Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Ailleurs
29 avril 2010

Pourquoi?

Pourquoi c'est quand on souffre et qu'on aurait besoin de soutien qu'on se rend compte que finalement, personne n'en a rien à faire? Est-ce que le coeur des hommes a vraiment perdu toute sa compassion? Est-ce d'autres jugements, préconçus ou simplement erronés, prennent le dessus sur les sentiments humains qu'on pourrait avoir à l'égard de nos semblables?

Je pense pourtant qu'il ne faut pas perdre espoir car j'ai eu la chance de connaître des gens qui eux savaient voir l'humain sous l'apparence et me permet de croire encore en l'humanité. Malheureusement pour nous tous, ces gens-là sont rares, beaucoup trop rares.

L'homme est un animal social. Mais est-il sociable? Si nous sommes des animaux, nous nous sommes éloignés de l'esprit de groupe qui régit les sociétés animales en même temps que nous avons perdus nos instincts. La compassion chez l'animal est instinctive, c'est l'entraide dont ils peuvent faire preuve. Cependant, ils écartent également les éléments les plus faibles pour la survie du groupe.

Quelle conclusion dois-je tirer de cela? Suis-je un maillon faible de la société? Est-ce que ceux qui m'entourent sentent que je ralentis leur évolution, que j'empêche leur survie? J'avais pourtant toujours eu l'impression d'aider autour de moi mais il semblerait que lorsqu'on décide d'apporter son aide, on est mal vu. Dommage. Les généreux de ce monde sont-ils tous dans cette même panade? A quoi bon être gentil quand cela ne mène pas à quelque chose de bon? Je ne demande pas la reconnaissance, je demande simplement l'échange.

Le mot de la fin : Merci à ceux qui ont lu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Par Ailleurs
Publicité
Par Ailleurs
Derniers commentaires
Archives
Publicité